Votre Avocat en droit des sociétés intervenant à Nice, Cannes et dans les Alpes-Maritimes Maître David HAIKEL

Votre Avocat en droit des sociétés intervenant à Nice, Cannes et dans les Alpes-Maritimes Maître David HAIKEL

Inscrit au barreau depuis 2020, Maître David HAIKEL avocat fiscaliste à Nice a choisi de conseiller et d’assister les particuliers et les entreprises après plus de quinze ans de loyaux services au sein de l’administration fiscale. En contact permanent avec les entreprises dans le cadre de leur vérification de comptabilité, il s’est doté d’une expertise reconnue en matière d’audit juridique, comptable et fiscal.

Tout au long de sa vie sociale et de l’évolution de son activité, une société est astreinte à un 
suivi juridique et à la réalisation de formalités obligatoires. A ce titre, le dirigeant d’une société doit veiller à la bonne exécution d’un certain nombre d’opérations : approbation des comptes, changement de dénomination sociale, transfert de siège social, augmentation ou réduction du capital social, cession de titres… En outre, toute opération réalisée en droit des affaires implique des conséquences juridiques et fiscales qui doivent être nécessairement appréhendées en amont de la prise de décision.

Compte tenu de cette nécessité, le 
Cabinet d’avocat en droit des affaires a pris l’initiative d’intervenir à Nice qui, avec plus de 44 000 entreprises enregistrées, est la ville la plus représentée des Alpes-Maritimes. En effet, de leur création à leur radiation, les entreprises individuelles (commerçants, artisans, activités libérales, auto-entrepreneurs) et les sociétés (quelles que soient leurs formes) sont confrontées à un grand nombre d’obligations juridiquessociales, comptables et fiscales. Le développement de l’activité implique aussi la prise de décisions stratégiques et la conclusion de contrats pour les pérenniser dans les meilleures conditions.
Nous écrire